A un moment de sa vie, une personne peut contracter une infection urinaire. Cette pathologie se manifeste par une brûlure lors de la miction et s’accompagne parfois de fièvre. Dans tous les cas, elle se traite rapidement.
Le traitement de l’infection urinaire de type cystite
La cystite est l’une des principales formes de l’infection urinaire. Il s’agit d’une inflammation de la vessie due à une prolifération bactérienne notamment les souches d’Escherichia coli. Le traitement est majoritairement basé sur un antibiotique. Parmi tous les traitements sur ce Guide spécialisé, il y a le Macrobid, un médicament délivré sans ordonnance. Il parvient à stopper net la progression des bactéries. Ce qui arrête presque immédiatement les sensations de brûlure au moment d’uriner ou les douleurs abdominales.
La solution médicamenteuse contre l’urétrite
L’urétrite désigne une infection touchant le canal évacuant l’urine. Ce conduit part de la vessie et se termine au méat. Cet orifice se trouve à l’entrée du vagin. Par conséquent, de nombreuses causes peuvent être à l’origine de l’urétrite. Cette infection urinaire vient souvent d’une relation sexuelle non protégée. Le partenaire peut être atteint de mycoses, c’est-à-dire d’une maladie due aux champignons. Il peut aussi avoir la gonorrhée ou la chlamydia. Le traitement de ce type de mal est axé contre ces maladies sous-jacentes. Il faut par exemple, prendre des antivirus ou des antifongiques.
D’autres formes de la maladie et leurs traitements
L’atteinte des voies urinaires peut aussi concerner les reins. Elle prend alors le nom de pyélonéphrite. C’est souvent une forme non traitée d’une cystite. Quoi qu’il en soit, il faut diagnostiquer et soigner rapidement cette maladie rénale. L’administration d’antibiotique par injection intraveineuse aide à venir à bout des bactéries rapidement. Cela évite leur prolifération dans le corps puisque le sang passe par les reins. Chez les patients hommes d’un certain âge, l’infection urinaire s’accompagne d’une prostatite. Cette pathologie de la prostate se soigne par antibiotique. Seulement, il faut un test ECBU avant la prescription médicale.