Le muguet vaginal est un type d’infection dont souffrent la plupart des femmes. En fait, il affecte jusqu’à 3 femmes sur 4 à un moment donné de leur vie. Le muguet vaginal, également connu sous le nom d’infection vaginale à levures ou vulvo-vaginite à candida, se produit en raison de la croissance excessive de la levure dans le vagin. Le symptôme le plus commun du muguet vaginal est des démangeaisons dans le vagin et la vulve, qui peuvent être sévères. Voici quelques remèdes simples pour le muguet vaginal.
Yaourt
Le yaourt contient de bonnes bactéries ou des pro-biotiques et aide ainsi à maintenir le bon équilibre de bonnes bactéries pour empêcher la croissance de la levure. Il faut tremper un tampon dans le yaourt et l’introduire dans le vagin durant 2 tours d’horloge. Une fois que vous l’ayez enlevé, astiquez la zone avec de l’eau tiède et drainez méticuleusement. Faites-le deux fois par jour.
Huile de noix de coco
L’huile de coco a des caractéristiques antifongiques efficaces qui peuvent anéantir les champignons responsables des infections à levures. Apposer immédiatement de l’huile de noix de coco extra vierge sur la partie infectée, 2 ou 3 fois par jour jusqu’à ce que vous voyez une amélioration. Vous pouvez également l’inclure dans votre alimentation quotidienne. Commencez avec 1 cuillère à café d’huile de noix de coco extra-vierge par jour et augmentez progressivement la dose jusqu’à 3 cuillères à soupe par jour.
Acide borique
L’acide borique a des propriétés antiseptiques et antimycosiques douces, et est efficace dans le traitement du muguet vaginal. Les suppositoires d’acide borique sont très agissants et peuvent être facilement réalisés à la maison. Pour préparer les suppositoires, remplir des capsules de gélatine « taille 00 » avec de l’acide borique. Insérez 1 capsule profondément dans votre vagin au coucher, une ou deux fois par semaine.