Conseils bien-être

Belle et radieuse malgré une perte d’autonomie

Written by Maria

Il n’y a pas d’âge pour prendre soin de soi ! La beauté et la coquetterie ne sont pas qu’une préoccupation de jeunes gens. Malgré les années qui passent, même lorsque l’on semble être au crépuscule de sa vie, ce n’est ni une honte ni inconvenant de vouloir continuer à soigner sa peau, à se maquiller, à se faire une manucure… Et le fait d’être dépendante, de ne plus être autonome ne doit rien changer à cela.

Des personnes qui vous aident

Si vous devenez dépendante, que votre autonomie a sensiblement diminué, vous pouvez décider de recourir à un service d’aide au maintien à domicile à Rennes (ou demander à vos proches de le faire pour vous). Les professionnels qui seront à votre disposition vous aideront dans votre quotidien, depuis le réveil jusqu’au coucher le soir. Et bien évidemment, ils se chargeront de votre rituel de beauté, y compris l’application de vos crèmes anti-âge. Ils accueilleront également le coiffeur à domicile qui viendra régulièrement pour vous faire une couleur, une coupe ou un soin capillaire. L’aide à domicile pourra s’occuper de votre brushing ou de vous coiffer au lisseur.

La médecine et la chirurgie esthétique pour les personnes âgées

Vous êtes tentée par les promesses tenues par la chirurgie esthétique ? Néanmoins, avant de vous y lancer, demandez l’avis de vos médecins, aussi bien le généraliste que le praticien qui vous suit dans vos problèmes de santé spécifiques. C’est généralement le vieillissement cutané qui fait l’objet des interventions : vous rajeunissez vos mains, la peau de votre visage ainsi que celle du cou et de votre décolleté, vous remontez vos seins, vous vous débarrassez des peaux flasques… Les résultats sont souvent impressionnants ! Les solutions capillaires ne manquent pas non plus afin de retrouver une chevelure dotée d’un volume correct.

About the author

Maria

Leave a Comment