Un problème courant chez les hommes, la chute des cheveux ou calvitie est sans nul doute une situation très désagréable, bien que ce soit vue comme un fait inévitable pour certains. Jeunes ou personnes âgées peuvent être affectés pour des raisons génétiques ou pour des raisons de santé. Néanmoins, il existe plusieurs méthodes pour s’y échapper, du moins pour retarder son développement.
Les remèdes naturelles
Sans effets secondaires et efficace, les remèdes naturelles sont l’idéale pour retrouver son allure de jeunesse. Pour la pousse des cheveux et pour arrêter l’alopécie, la levure de bière active est conseillée. Riche en protéine, en minéraux et en oligo-éléments, elle est un atout de beauté et de santé indéniable. Après 2 à 3 mois de traitement, les résultats sont époustouflants. Vous avez le choix entre celle en poudre, sous forme de comprimé et celle en flocon.
L’huile essentielle de Cèdres d’atlas est aussi reconnue pour ses effets miracles sur les cheveux. Elle a une fonction régénératrice cellulaire et réconfortante.
La bonne amie huile d’olive n’en dépareille pas, il suffit de la mélanger avec quelques graines de cumin et masser le cuir chevelu avec l’ensemble des ingrédients. L’oignon mélangé a du miel aide également à se débarrasser de la calvitie en seulement 1 mois.
La liste des médicaments prescrites par les médecins
Au lieu de se fier aux solutions magiques proposées par les sites de vente, il vaut mieux privilégier les médicaments recommandés par les scientifiques qui ont fait l’objet d’études sérieuses, comme le Propecia ou finastéride composé de lactose et d’amidon de maïs. Il est connu pour stopper le processus de la chute des cheveux. Il en est de même pour le Minoxidil Bailleul qui favorise la pousse des cheveux et qui immobilise le phénomène de chute. Toutefois, avant d’acheter ces médicaments, il est obligatoire de faire une consultation chez le médecin pour déterminer la véritable cause de votre chute des cheveux pour ne pas vous induire en erreur.