Non classé

Bien appliquer son blush

Written by Maria

Etape incontournable pour un make-up réussi, le blush donne un effet bonne mine immédiat. Il camoufle les petites imperfections en apportant une touche de fraîcheur sur le teint et les pommettes et en restructurant le visage. Cependant, il faut éviter l’excès. Voici les astuces pour parfaire votre maquillage en mettant le blush comme un véritable professionnel.

Se servir des bons outils et des bonnes techniques

Vous avez le choix entre vous servir d’un pinceau ou bien de votre main pour l’application du blush. Concernant la technique classique, vous devez appliquer le blush sur la partie saillante de la pommette, par ordre de petit mouvement en partant du bas vers l’intérieur de votre visage. Pour vous faciliter la tâche, essayez de sourire, ainsi vous pouvez déterminez rapidement la partie sur laquelle vous allez mettre le blush.
Si vous avez le visage carré, l’idéal c’est de mettre le blush de façon arrondie sur les pommettes. Par contre, si vous avez le visage un peu long, dessinez le blush de manière horizontale pour ne pas préciser la forme. Le visage rond peut s’adapter à tous donc à vous de choisir entre les deux méthodes. Veillez à ce que ce soit juste une couche légère. Pour un effet illuminateur, il suffit de mettre le blush sur la partie haute de la pommette.

Ce qu’il faut éviter

Evitez à tout prix de mettre trop de blush, le but recherché n’est pas de se ressembler aux participants du carnaval de Rio, alors, veillez à ce que les couches soient bien légers. Si vous avez le teint un peu pâle et mat, évitez de mettre du blush de couleur flashy comme le mauve rosée ou bien un blush de couleur trop sombre comme le marron ou le brun. Cela risque d’assombrir et de faire vieillir de 10 ans votre visage.

About the author

Maria

Leave a Comment